Conditions Générales
Général
1. Les conditions générales de location suivantes de Betty's phones (numéro d'entreprise 0794.500.373), Akenkaai 40/3, 1000 Bruxelles (ci-après dénommé le propriétaire) s'appliquent à la location de l'objet de location défini sous le numéro 5.
2.Les conditions générales de location suivantes sont exclusivement applicables. Les conditions de location du locataire contraires ou divergentes des présentes conditions de location ne sont pas reconnues, à moins que le propriétaire n'en accepte expressément la validité par écrit ou que les parties contractantes n'en décident autrement.
3. Il est à noter qu'à la demande du locataire, les conditions générales de location applicables seront envoyées.
4. Le loueur loue l'objet suivant : le livre d'or audio (téléphone converti en enregistreur audio) du site internet du loueur y compris la banque d'alimentation. Une description plus concrète de l'objet loué se trouve sur le site du loueur www.bettysphones.be.
5. Des services et objets supplémentaires peuvent être inclus dans l'accord d'un commun accord.
6. Le locataire doit s'assurer à tout moment que l'adresse e-mail qu'il a fournie pour le traitement des commandes est correcte, afin que les e-mails envoyés par le loueur puissent être reçus à cette adresse. En cas d'utilisation de filtres anti-spam, le locataire doit notamment veiller à ce que tous les courriels envoyés puissent être délivrés par le loueur ou par les tiers chargés du traitement des commandes.
Vérifier la disponibilité et conclure le contrat
7. DLe locataire doit demander la disponibilité de l'objet loué pour la durée souhaitée via le formulaire en ligne sur
https://www.bettysphones.be
ou en envoyant un e-mail à
hi@bettysphones.be
.
Le locataire sera informé de cette disponibilité par le bailleur par e-mail.
8. Dès que l'objet loué est disponible pour la durée souhaitée, le locataire a la possibilité de réserver l'objet en confirmant par e-mail.
9. Le propriétaire applique le principe du " premier arrivé, premier servi " (first come first served)
10. La période de location dans le cadre du forfait de base couvre un week-end à partir de l'envoi par le loueur/la réception par le locataire le vendredi/samedi ... jusqu'au dimanche à la réception par le loueur ou l'envoi par le locataire. Une période de location différente peut être convenue par écrit, mais elle ne fait alors plus partie du forfait de base
Facture et paiement
11. Après confirmation de la réservation par le locataire par e-mail, le loueur prépare la facture. Ce n'est qu'après le paiement de cette facture que la réservation est confirmée. Le prix de la location résulte de la commande du locataire. Les éventuels services et coûts supplémentaires seront indiqués séparément.
12. Le locataire doit payer le loyer au plus tard le septième jour après réception de la facture.
13. En cas de non-paiement de tout ou partie du prix, le loueur mettra le client en demeure de payer le montant dû dans un délai approprié. Si le client ne paie pas dans ce délai, le montant restant dû sera majoré de plein droit et sans qu'une nouvelle mise en demeure soit nécessaire, des intérêts de retard légaux et d'une taxe administrative de 50%, avec un minimum de 100 euros et un maximum de 200 euros.
14. Le locataire doit effectuer le paiement par virement bancaire au numéro de compte BE34 7370 6718 6990.
15. Des conditions différentes s'appliquent aux "dernières minutes". Voir "réservations de dernière minute" pour les conditions applicables.
Réservations de dernière minute
16. On parle de réservation de dernière minute si la réservation de l'objet loué est faite dans la même semaine que l'événement.
17. Des frais de livraison supplémentaires peuvent être appliqués pour permettre une livraison "express", ils sont à la charge du locataire. Ces frais seront communiqués à l'avance par e-mail par le bailleur.
18. IEn cas de réservation de dernière minute, le paiement de la facture doit être effectué le jour même de la réception de la facture. La preuve de paiement doit être envoyée par e-mail. La réservation n'est définitive et confirmée qu'après réception d'une preuve de paiement valide.
Caution
19. Le locataire est redevable d'une caution locative de 100 EUR. Celle-ci doit être déposée à l'avance avec le loyer au BE34 7370 6718 6990.
20. En aucun cas, la caution ne peut être utilisée pour rembourser des arriérés de loyer.
21. Cette caution sera remboursée au locataire dans les 14 jours suivant la réception de l'objet de la location, à condition que l'unité ait été récupérée en bon état.
Livraison et test de l'objet loué
22. L'objet de la location sera envoyé par le bailleur au locataire par voie postale en utilisant un transporteur choisi par le bailleur, sauf accord contraire.
23. L'objet loué sera envoyé par le loueur à un point de livraison du transporteur choisi par le loueur, sauf accord contraire.
24. L'objet loué sera envoyé à temps pour que le locataire le reçoive au plus tard un jour avant l'événement pour lequel le locataire a loué l'objet.
25. Le locataire est tenu de prendre livraison de l'objet loué.
26. Dès réception de l'objet loué, le locataire doit tester l'objet loué le jour même selon les instructions imposées par le bailleur. Ces instructions sont envoyées par e-mail. Les résultats du test doivent être communiqués par e-mail. Si le locataire n'effectue pas ce test, il déclare l'avoir reçu sans dommage. Le test est indépendant de l'emplacement.
27. Si le test et les réponses complémentaires facultatives aux questions montrent que l'objet loué ne fonctionne pas correctement, le bailleur s'efforcera de fournir un nouvel appareil en temps utile. Il incombe au locataire de procéder au test en temps utile afin que, en cas de problème, le bailleur dispose de suffisamment de temps pour fournir l'assistance nécessaire.
Utilisation de l'objet loué
28. Lorsqu'il est utilisé, le locataire doit veiller à ce que le livre des visiteurs audio soit abrité et couvert. Le livre d'or audio ne doit pas être utilisé dans des conditions où il pourrait être mouillé et/ou surchauffé. Le locataire doit traiter l'objet loué comme une "personne prudente et raisonnable". Si, par exemple, des invités utilisent l'objet loué, le locataire garantit qu'ils l'utiliseront comme une " personne prudente et raisonnable ".
29. La qualité des messages audio dépend de l'emplacement de la propriété louée pendant l'événement. Des bruits de fond peuvent être entendus sur les messages audio. Le locataire est responsable du choix de l'emplacement. Le propriétaire n'est pas responsable de la qualité des messages audio en raison du choix de l'emplacement par le locataire. Des conseils seront fournis et l'appareil peut et pourra être déplacé vers un endroit approprié pendant l'événement.
30. Il est interdit d'ouvrir l'objet loué et/ou de modifier la composition de l'objet loué. Cela peut compromettre le bon fonctionnement de l'objet loué. S'il s'avère que cela a été fait sans l'accord du bailleur, ce dernier peut infliger une amende de 1000 euros.
31. Il est interdit d'enlever, de modifier ou de rendre méconnaissables les insignes apposés sur l'objet loué, tels que les autocollants.
32. Les dommages à l'objet loué doivent être signalés au propriétaire immédiatement, mais au plus tard dans les 24 heures.
33. En cas de vol du bien loué, une déclaration immédiate doit être faite au propriétaire et une déclaration à la police par le locataire. Une copie du PV doit ensuite être remise au propriétaire. Le locataire est responsable du vol du bien loué.
Retour
34. Le locataire reçoit une étiquette de retour avec l'objet loué, sauf accord contraire. Cette étiquette de retour sert à renvoyer l'objet de location au propriétaire.
35. Le locataire est tenu de restituer l'objet loué le premier jour ouvrable suivant l'événement. Ceci afin de garantir que le bailleur le reçoive à temps pour le relouer. Sauf accord contraire, le retour s'effectuera via le réseau de points colis du transporteur choisi par le loueur.
36. L'objet loué doit être restitué dans l'état dans lequel il se trouvait lors de sa réception par le locataire.
37. En cas de restitution tardive de l'objet loué, le propriétaire est tenu de facturer une amende de 250 euros.
38. Si l'étiquette de retour est périmée en raison d'un retour tardif, le locataire est responsable des frais de livraison supplémentaires.
Message vocal et fichiers audio créés
39. Si le locataire le souhaite, un message audio personnel peut être fourni comme message de bienvenue sur l'objet loué.
40. Dans ce cas, le locataire doit fournir un fichier audio au format MP4 au moins deux semaines avant l'événement. Pour les dernières minutes, cela doit être fait le jour de la réservation.
41. Tous les fichiers audio créés seront transférés au locataire sous forme de fichiers individuels dans un délai d'un mois après la période de location. Si le propriétaire ne peut pas respecter ce délai en raison, par exemple, d'une maladie ou de vacances, il en informera le locataire en temps utile.
42. ALes fichiers audio seront conservés par le propriétaire pour une durée maximale d'un mois après le transfert des fichiers.
43. Le bailleur n'utilisera pas lui-même ces fichiers, sauf accord contraire.
Annulation et droit de rétraction
44. Le locataire dispose d'un délai de réflexion de 14 jours en vertu du droit de rétractation européen. Si le locataire souhaite annuler son achat, il doit le faire par écrit.
45. L'annulation du contrat après 14 jours n'est pas possible, sauf après accord écrit préalable.
46. En cas d'annulation, les acomptes versés seront remboursés, à l'exception d'une somme forfaitaire de 20 euros pour les frais administratifs et les éventuels frais déjà engagés tels que la livraison.
Services et ventes supplémentaires
47. Le locataire peut commander des services et/ou produits supplémentaires à tout moment. D'autres conditions peuvent s'appliquer à ces services et/ou produits supplémentaires.
Plaintes/disputes
48. EToute réclamation concernant les biens loués, les services fournis et/ou la facturation doit être notifiée par le locataire par lettre recommandée dans les 8 jours suivant la livraison des biens loués et doit être décrite de manière aussi détaillée que possible.
Le présent contrat est régi par le droit belge. Tous les litiges découlant du présent contrat seront soumis aux tribunaux néerlandophones compétents de Bruxelles.
Informations sur la protection des données
49. Betty's phones respecte la loi européenne sur la protection de la vie privée (Règlement général sur la protection des données ou RGPD). Les données personnelles sont uniquement collectées et/ou traitées en fonction du fonctionnement optimal du processus de location chez Betty's phones.
Les données personnelles ne sont accessibles que par la responsable Elisabeth Teugels. Elle peut être contactée à l'adresse hi@bettysphones.be.
Dans le cadre du processus de location chez Betty's phones, les données personnelles suivantes sont collectées : prénom, nom, société (facultatif), adresse et/ou données de facturation, téléphone / téléphone mobile, e-mail.
Betty's phones ne transmet pas ces données personnelles à des tiers.
Le client peut demander, corriger ou supprimer ses données personnelles à tout moment, sur simple demande à hi@bettysphones.be.